Publicité

Walking Dead: The Game - Season 2 pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.6
  • 5

    (2)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Un conte de survie angoissant sur 5 épisodes

Dans The Walking Dead Season 2: Episode 1 "All that remains" nous retrouvons la petite Clémentine de la première saison. Celle-ci était déjà très sombre, mais la saison 2 promet d'être encore plus glauque.

Seule au monde

Dans la première saison, vous jouiez Lee, un adulte. La saison 2, en revanche, vous place dans la peau de Clémentine, une fillette de 11 ans. La plus grande difficulté du jeu consiste à protéger son innocence.

Le gameplay représente à la fois tout l'intérêt du jeu, mais aussi le point qui pose des problèmes. Clémentine est amenée à effectuer des actions adultes et brutales, après lesquelles elle montre pourtant une innocence et une faiblesse surprenantes. Pour les joueurs, la situation est confuse. Ils essaient instinctivement de la protéger du danger, mais le gameplay linéaire les oblige à la plonger au coeur de la violence.\n

Sans dévoiler toute l'histoire, Clémentine est séparée de son compagnon et se retrouve toute seule. Elle tombe sur une maison pleine de survivants, qui ouvrent un débat pour savoir s'ils l'acceptent ou non dans leur communauté.

Clémentine devra mentir, espionner et manipuler pour convaincre ces étrangers de vous offrir un abri. Le contraste est flagrant par rapport à la Clémentine naïve que nous avons rencontrée dans la saison 1.

Les choix sont bien plus cornéliens dans The Walking Dead: Season 2 Episode 1, par rapport à la première saison. Bien souvent, j'hésitais sur la bonne réponse à donner, ne sachant pas quelle part d'humanité j'allais devoir sacrifier pour survivre.

Comme dans le précédent opus, ce ne sont pas les zombies qui constituent la principale menace : ce sont les humains. A qui faire confiance ? Faut-il tuer préventivement, au cas où ? Voici un exemple des décisions que devront prendre les joueurs au cours du jeu.

Du sang sur le sol

Les graphismes du jeu ne sont pas exigeants et sont bien rendus, même sur des appareils moins performants. On retrouve le style d'animation caractéristique de Telltale Games. La saison 2 ressemble exactement à première en termes de graphismes, d'effets sonores et de sensations, pour notre plus grand plaisir !

Malgré son style cartoon, The Walking Dead Season 2 n'en est pas moins brutal. Les morts sont violentes et les zombies sont tués de nombreuses manières différentes.

Les effets sonores sont excellents, d'autant plus si vous portez un casque. Les performances de chaque doublage sont incroyables. Chaque personnage est crédible, ce qui est d'autant plus important dans un jeu comme celui-ci, qui repose sur un scénario.

Je ne suis plus un enfant

The Walking Dead: Season 2 Episode 1 "All that remains" ne change rien à la formule gagnante de Telltale. Le jeu se base principalement sur l'exploration, les dialogues et le scénario, et n'apporte rien de neuf (comme un système de combat).

Heureusement, l'histoire est parfaitement réussie et vous vous attacherez vite à chaque personnage du jeu. Même si le jeu n'est pas toujours conséquent par rapport au comportement de Clémentine, il place le joueur face à d'horribles dilemmes.

Si vous avez aimé la saison 1? vous aimerez la saison 2 !

Les plus

  • Histoire captivante
  • Décisions difficiles
  • Nombreuses responsabilités

Les moins

  • Linéaires
  • Incohérences dans le comportement de Clémentine

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Walking Dead: The Game - Season 2 pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.6
  • 5

    (2)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Walking Dead: The Game - Season 2

Avez-vous essayé Walking Dead: The Game - Season 2? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.